VOTRE OSTÉOPATHE
À CIVRIEUX-D'AZERGUES

Des séances d'ostéopathie pour toute personne souffrant
de problèmes articulaires, ligamentaires et musculaires

L’ostéopathie,
pour traiter vos troubles fonctionnels

Thérapie naturelle et non conventionnelle, l’ostéopathie est basée sur des méthodes manuelles qui agissent aussi bien sur les muscles que sur les articulations. C’est une technique de soin utilisée pour étudier, traiter et prévenir les problèmes fonctionnels du corps humain.

Cette médecine alternative corrige les troubles musculo-squelettiques et ligamentaires, soulage le stress et la fatigue, qui sont des pathologies très fréquentes de nos jours. Pratique complémentaire et naturelle, elle s’intéresse au style de vie du patient et à l’état de santé global de l’individu.

L’ostéopathie, pour traiter vos troubles fonctionnels

S’adressant à toutes les catégories d’âge, l’ostéopathe utilise différentes techniques de manipulations qui sont toujours effectuées de manière douce et sans douleur :

01

Les techniques crâniennes

Le crâne est constitué de nombreux os reliés par des sutures. L'ostéopathie crânienne consiste à libérer les sutures les moins mobiles par des petites pressions exercées sur le crâne. Cette manipulation permet de vous offrir un moment de détente.

02

Les techniques faciales

Il s’agit d’un ensemble de méthodes qui agissent sur les chaînes faciales.

03

Les techniques viscérales

Les viscères sont les organes situés dans le ventre et le thorax (cœur, poumons, foie, intestin, etc.). L'ostéopathie viscérale consiste à redonner une bonne mobilité à ses organes pour leur bon fonctionnement.

04

Les techniques structurelles

Elle est dite structurelle car elle mobilise les os et la colonne vertébrale en les rendant plus souples et synchrones avec les muscles et les ligaments.